Société Algérienne de Technologie de l’Information et de la COMmunication

Compte tenu de l’importance accordée pour les réseaux de communication par les entreprises et les différentes institutions, le besoin de collecter les données, gérer, contrôler, communiquer et superviser à distance s’impose de plus en plus.

A cet effet, SATICOM dispose d’une gamme de produits qui utilisent ces réseaux pour répondre d’une façon aisée et fiable à ce type d’attente, tout en mettant à la disposition des clients, des informations utiles concernant leurs activités indépendamment des sites d’implantation de leurs collaborateurs.

Les produits et les services offerts par SATICOM permettent d’avoir un impact positif sur la productivité, la rentabilité et la performance.

Historique

En 2002

Création de la société en tant que filiale du CDTA (Centre de Développement des Technologies Avancées) sous la forme juridique de EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée). 

Fin 2015

La forme juridique a été changée en EPE SPA (Société Par Actions) au capital social de 1 000 000 DA.

Les actionnaires :

  •  ALGERIE TELECOM 67%.
  • CDTA  33%.

En 2018

Augmentation du capital sociale à 44 916 000 DA.

Changement des parts sociales :

  • ALGÉRIE TELECOM 95%.
  • CDTA  5%

Activites

Etudes de projets 

Assistance technique, Expertise et Consulting 

Recherche et Développement (R&D) 

Réalisation et installation de systèmes à technologie avancée

Produits et Services

La société SATICOM dispose d’une expérience appréciable et très riche dans le domaine de la vidéocommunication ainsi que le développement d’applicatifs de supervision et de contrôle à distance.

Des produits dédiés ont été développés pour répondre directement aux besoins en termes de développement et de modernisation des activités socio-économiques, permettant en général, d’une façon aisée et efficace d’Informer, Contrôler, Organiser et Recueillir des données.

Strategie

Offrir aux différentes institutions et opérateurs économiques la possibilité de créer de la valeur avec l’introduction des nouvelles technologies moyennant l’assistance technique, l’expertise et le consulting.

Fournir des solutions et des applicatifs à forte valeur ajoutée au service de l’activité quotidienne de ses clients.

Intervenir et prendre en charge toutes les phases du cycle de vie d’un projet ; de l’idée à l’étude de faisabilité technique, la définition de stratégies jusqu’à la conception, la mise en œuvre et la validation des solutions.

Transférer ainsi un savoir-faire à chaque étape du processus pour permettre à ses clients d’utiliser pleinement et de gérer efficacement la solution eux-mêmes.